SOIN

Soins à apporter aux piercings :

  1. Se laver les mains avant toute manipulation du bijou. Ce point représente 50% du travail de cicatrisation.
  2. Nettoyer le bijou et la peau alentour avec la solution recommandée par tribehole 1 à 3 fois par jour pour les piercings passant dans la peau. Ne pas le toucher ou le tripoter en dehors des soins. Ne pas laisser d’autres le toucher.
  3. N’enlevez pas votre nouveau piercing ! Lorsque le moment vous parait opportun pour le changer, passez de préférence nous demander conseil au niveau de la cicatrisation et de la manière de procéder pour le changer.
  4. Pour les piercings passant par la bouche, utilisez une solution buccale que nous vous aurons recommandée 2 fois par jour. Évitez les nourritures épicées et les boissons alcoolisées. Diminuez la fumée.
  5. N’utilisez en aucun cas de l’alcool, de l’eau oxygénée ou du savon pour les mains sur votre nouveau piercing. Ces derniers endommageront les cellules saines et anticorps et risquent d’irriter plus que d’aider à cicatriser. Crèmes et pommades sont aussi à proscrire car elles retiendront collées les bactéries.
  6. Évitez la consommation d’alcool, de stupéfiants, de caféine et d’aspirine durant les deux premières semaines de cicatrisation.
  7. Pas de piscine, sauna, séances UV, exposition directe au soleil, etc. durant les deux premières semaines. Si vous faites de la natation, prenez le soin de couvrir le piercing avec un pansement imperméable.
  8. Ne pas mettre de vêtement trop serrés dessus afin d’éviter les frottements. Sauf dans les cas des seins et parties génitales : soutiens-gorge pour les femmes et slip pour les hommes sont recommandés.
  9. Ne laissez pas le piercing entrer en contact avec les fluides corporels de tierces personnes.
  10. Mieux le piercing se portera, moins il faudra s’en occuper.
  11. Un apport en zinc (oligo-élément) sera bénéfique à la cicatrisation du piercing (1cc à jeun sous la langue durant une minute les deux premières semaines). Vous pouvez aussi prendre des multivitamines en complément.
  12. Porter des vêtements propres, dormir dans des draps propres ainsi qu’une alimentation équilibrée ne feront qu’améliorer le processus de cicatrisation.
  13. N’utilisez que les produits que nous vous aurons recommandés et rien d’autre.
  14. Une grande partie du processus de cicatrisation ayant lieu durant le sommeil, il est préférable de s’en occuper avant et après une nuit de sommeil.

triaderb7